Dans notre premier article, je veux partager l’origine et l’essence de R.E.G.A.R. Régimes Collectifs (RRC).

  • L’acronyme R.E.G.A.R. signifie: Réseau d’Experts en Gestion des Actifs et de la Retraite
  • Qu’elle est notre raison d’être chez R.E.G.A.R. Régimes Collectifs (RRC) ?

Vous l’aurez sans doute remarqué, il existe plusieurs divisions de R.E.G.A.R., avec chacune sa vocation. Ce qui fait de nous un réseau indépendant encore plus solide :

  • R.E.G.A.R. Gestion Financière (RGF) – Un cabinet spécialisé dans la gestion financière corporative et de particulier.
  • R.E.G.A.R. Gestion Privée (RGP) – Un cabinet en Gestion du Patrimoine
  • R.E.G.A.R. Régimes Collectifs (RRC) – Un cabinet en solutions innovantes d’avantages sociaux.

Qui est RRC?

Un peu d’histoire…

RRC est le mariage de R.E.G.A.R. Gestion Financière (RGF), un cabinet financier multidisciplinaire fondé en 1995 et M. Daniel Beaulieu, une ressource majeure d’un important assureur canadien. À l’époque, il avait plus de 20 années d’expérience en régime de retraite.

RRC a été créée en 2011.

R.E.G.A.R. Gestion Financière (RGF) désirait accroître son offre de service pour sa clientèle corporative. De son côté, Daniel, souhaitait élever d’un cran le service à la clientèle dans le domaine des régimes collectifs.

Le résultat de cette association est impressionnant ! L’équipe et le nombre de partenaires croissent très rapidement. Le siège social en est à son 2ième déménagement en quelques années et RRC dessert maintenant des clients d’un océan à l’autre.

Quelques centaines de clients satisfaits plus tard, RRC ressent un changement dans l’industrie : afin de demeurer un chef de file dans l’industrie, R.E.G.A.R. Régimes Collectifs accueille un nouvel actionnaire pour assurer le développement. Après 5 ans dans l’organisation à titre de conseiller financier, Vincent Boisvert devient associé en 2017.

Pourquoi RRC?

Daniel, un homme intègre et éthique, fait de la gouvernance son principal cheval de bataille. C’est pourquoi il est important pour lui et son organisation de conserver son indépendance face aux grandes  institutions financières. Il constate que, trop souvent, les clients sont laissés à eux-mêmes une fois le régime mis en place.

Vincent a, pour sa part, très rapidement compris sur le terrain que la santé financière des employés pouvait avoir une grande incidence sur la profitabilité de ses clients (employeurs).

C’est avec l’aide de la conseillère en sécurité financière Véronique Lévesque que RRC en est arrivé à mettre sur pied une équipe qualifiée pour conseiller les employés des clients.

Véronique dirige maintenant le programme d’accompagnement personnalisé pour les employés. Elle soutien les employés dans l’atteinte de leurs objectifs financiers en utilisant une approche globale basée sur les 7 champs de la planification financière.

Dans une industrie conservatrice, ce service est un vent de fraîcheur. Cette initiative de RRC rend le conseil financier accessible non seulement aux employés qui prendront leur retraite sous peu, mais aussi aux employés qui se sentent moins bien préparés ou ceux qui vivent un stress concernant leurs finances personnelles.

Et ce n’est pas tout…

Toujours dans le but d’être le partenaire idéal dans l’atteinte du succès de ses clients, RRC repousse les limites !

En effet, RRC opte pour une approche unique soutenue par un réseau de partenaires professionnels internes et externes reconnus dans le milieu. L’objectif est de comprendre les enjeux et les objectifs stratégiques de nos clients et de développer un partenariat rentable et durable avec une vision globale des avantages sociaux.

La souplesse de notre organisation nous permet de nous adapter rapidement et d’offrir un service exceptionnel.

Nous allons maintenir ce cap pour les années à venir !